Farnham: un accident force la fermeture de la 235
FAITS DIVERS. La route 235, à Farnham, est actuellement fermée à la circulation dans les deux directions suite à la sortie de route d’un camion transportant du pétrole.
L’accident est survenu vers 6h45 ce matin à l’angle de la rue Leblanc. Selon les informations préliminaires rendues publiques par la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule, qui a ensuite heurté un poteau d’Hydro-Québec.
L’homme qui prenait place à bord a été éjecté de l’habitacle sous la force de l’impact et a été blessé. «On ne parle pas de blessures qui mettent sa vie en danger. Il a été conduit dans un centre hospitalier», précise Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.
Quant au camion accidenté, il devra être prudemment remis sur ses roues puis remorqué. «Il n’y a pas de déversement, mais il faut faire les manœuvres de façon sécuritaire parce qu’il contient du pétrole», rappelle Mme Asselin. Les pompiers ainsi que des représentants du ministère de l’Environnement sont d’ailleurs sur place afin de s’assurer que l’opération soit exécutée en toute sécurité.
Précisons que la fermeture de la 235 est en vigueur entre le chemin Leblanc et la rue des Écureuils, et ce, pour une durée indéterminée. Les autorités demandent aux automobilistes d’éviter, dans la mesure du possible, le secteur.