Farnham courtise les propriétaires de véhicules électriques

ENVIRONNEMENT. La Ville de Farnham entend faire sa part pour accommoder les propriétaires de véhicules électriques avec la mise en place de nouvelles facilités.

Une borne de recharge rapide, accessible 24 heures sur 24, sera installée prochainement dans le stationnement du poste de la SQ, aux côtés du restaurant Tim Hortons. La borne de 400 volts permet de recharger un véhicule en une trentaine de minutes.

«Hydro-Québec défraiera le coût d’achat de l’appareil (environ 25 000 $) alors que la Ville de Farnham (environ 9 400 $) et la MRC de Brome-Missisquoi (15 600 $ via le Pacte rural) payeront pour son installation», indique le directeur général de la municipalité, François Giasson.

Deux bornes de recharge lente devraient par ailleurs être installées en 2017. Une première à l’hôtel de ville aux frais d’Hydro-Québec et une autre dans le stationnement Meigs (à l’arrière de l’édifice d’Unicourt) aux frais de la municipalité. Le coût d’une borne à 240 volts est beaucoup plus abordable et peut varier entre 2 000 $ et 4 500 $ selon le directeur général de Farnham.

«Quand un employé municipal possède une voiture électrique, son employeur est éligible à l’obtention d’une borne de recharge lente aux frais d’Hydro-Québec», explique M. Giasson.