Farnham: départ canon pour la Coopérative jeunesse de services
EMPLOI ÉTUDIANT. La Coopérative jeunesse de services de Farnham (CJS) connait un départ fulgurant, qui contraste avec les années antérieures.
«Nous avons déjà une quinzaine de contrats en tous genres et la saison commence à peine. La moitié de ces contrats sont récurrents, c’est-à-dire que les clients font appel à nos services de façon régulière, que ce soit à chaque semaine ou aux deux semaines», indique Jimmy Brassard, l’animateur responsable de la coop, d’un ton enthousiaste.
Selon ce dernier, l’envoi d’un communiqué aux médias quelques semaines avant le début de la saison 2016 et la distribution de 5 000 dépliants via le Publisac ont largement contribué à faire connaître l’offre de services de la CJS au grand public.
Menus travaux à petits prix
Quinze coopérants de 12 à 16 ans sont disponibles jusqu’à la mi-août pour la réalisation de divers travaux intérieurs et extérieurs (peinture, tonte de pelouse, désherbage, lavage de voiture, nettoyage de piscine, entretien ménager, aide au déménagement, transport des sacs d’épicerie, promenade d’animaux, etc).
«Nos jeunes ont notamment été mis à contribution pour la Fête nationale du Québec, s’occupant tour à tour de l’animation du site, de la surveillance des jeux gonflables et de la supervision de la murale collective. Certains d’entre eux ont aussi enfilé un costume de mascotte», précise M. Brassard.
Et ils ont encore beaucoup de pain sur la planche. Les membres de la CJS ont notamment été mandatés par le service des loisirs de la Ville de Farnham pour s’occuper de la vente de petites gâteries (popcorn, rafraîchissements), les vendredi 8 juillet et 5 août au parc Israël-Larochelle, lors de la projection des films en plein air.
La coopérative de solidarité La Station gourmande leur a par ailleurs confié l’animation du marché public de Farnham (jeux, coloriage, activités de toutes sortes), les samedis 9 et 16 juillet de 9h à 11h30. Ils serviront également des crêpes, le samedi 30 juillet, au même endroit.
«Nos jeunes bénéficieront aussi d’une séance de formation sur le mouvement coopératif en août à la Caisse populaire de Farnham. À cette occasion, ils auront la chance de rencontrer les conseillers de cette coopérative financière et de se familiariser avec les tâches de chacun», ajoute Rachel Fankhauser., animatrice à la CJS de Farnham.
Pour information: 450-293-0923 ou cjs.farnham@gmail.com