Farnham: des jumelés à la place des anciens terrains de balle

RÉSIDENTIEL. On en parlait depuis plus d’un an, mais c’est maintenant officiel. Constructions Novard entreprend la réalisation d’un nouveau projet domiciliaire au centre-ville de Farnham.

Le Carré Saint-André prendra forme au cours des prochains mois  sur le site des anciens terrains de balle de la rue Saint-André. Une entrée sera aménagée en bordure du ruisseau Plamondon.

Le promoteur, Michel Nolin, prévoit y ériger huit maisons jumelées (16 unités) d’une valeur moyenne de 200 000 $ et deux immeubles de neuf logements (sur deux étages) qui coûteront la rondelette somme de 900 000 $ chacun.

Constructions Novard a déjà versé 245 000 $ à la Ville de Farnham pour l’acquisition des terrains et prévoit investir 175 000 $ additionnels pour les fondations de rue, le pavage, les bordures de ciment et les luminaires.

«Le ministère de l’Environnement a déjà en main nos dessins d’ingénierie. Si tout va bien, on devrait recevoir les autorisations nécessaires à l’aménagement de la rue Allie-Longtin dans les prochaines semaines et s’attaquer à la mise en palce des infrastructuress en mai ou juin», signale M. Nolin.

La mise en chantier d’un premier jumelé et de l’un des immeubles locatifs devrait suivre à  l’automne. À terme, la valeur totale de ce projet domiciliaire pourrait frôler les 5,5M $.

«Notre étude de marché démontre que plusieurs familles recherchent une propriété abordable, près des écoles. C’est précisément ce que nous aurons à leur offrir», ajoute le promoteur.

Constructions Novard a réalisé trois projets de jumelés au fil des ans sur le territoire de Farnham. Un premier de dix unités sur la rue Racine, un autre de douze unités sur des Violettes et un dernier de deux unités sur des Orchidées.