Farnham: éclosion de COVID-19 à l’école préscolaire primaire Bee Lingue
SANTÉ. Les établissements scolaires et les résidences privées pour aînés de notre région n’échappent pas à la pandémie de coronavirus.
Selon le dernier bilan quotidien de la Direction de la santé publique de l’Estrie, deux établissements scolaires du RLS de la Pommeraie sont présentement aux prises avec une éclosion de COVID-19.
Treize cas positifs ont notamment été répertoriés à l’école Bee Lingue, un établissement préscolaire primaire privé de Farnham, à la suite d’un test de dépistage.
On signale par ailleurs une éclosion affectant moins de cinq personnes à l’école primaire Jean XXIII d’Ange-Gardien.
D’après les plus récentes données du ministère de l’Éducation, il n’y aurait aucun cas actif chez les élèves ou membres du personnel des écoles publiques de Farnham, Bedford, Saint-Armand et Sainte-Brigide-d’Iberville.
Situation dans les RPA
L’éclosion est maintenant terminée depuis près de deux semaines à la Résidence Duhamel (Notre-Dame-de-Stanbridge), où la presque totalité des occupants a été infectée par le virus.
La situation est beaucoup moins encourageante à la Résidence Excelsoins de Knowlton, où 22 résidents, 17 employés et un proche-aidant ont attrapé la maladie. Il n’y a cependant aucun cas actif à la Résidence Excelsoins de Cowansville.
Le nom de la Résidence Les Bâtisseurs (Cowansville) apparaît toujours sur la liste des milieux d’hébergement aux prises avec une éclosion même si le nombre de nouveaux cas signalés au cours de la dernière semaine est relativement minime. Pas moins de 32 résidents et 7 employés de cet établissement ont attrapé la maladie depuis le début de 2020. Sept de ces personnes en sont décédées.