Farnham Elementary mise à contribution pour les fêtes du Canada

TULIPES. C’était jour de plantation, vendredi dernier, à l’école Farnham Elementary. Les tulipes rouges et blanches fleuriront le printemps prochain, juste à temps pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Des enseignants, membres du personnel de direction et représentants de la Commission scolaire Eastern Townships se sont joints aux quelque 80 élèves de l’établissement pour l’occasion.

«La platebande a été aménagée en façade de l’école, car il s’agit d’un site ensoleillé, visible de la rue et accessible à l’ensemble des citoyens», précise Holly Bailey, coordonnatrice du Community Learning Centre de Bedford et Farnham.

Une plantation similaire aura lieu à l’école Butler le 20 octobre prochain.

150 jardins pour les 150 ans du Canada

Les écoles anglaises de Farnham et Bedford figurent parmi les 150 communautés et organisations canadiennes ayant reçu des bulbes de tulipes pour l’aménagement d’un jardin aux couleurs du pays.

La Butler Elementary School, la Farnham Elementary School et les 148 autres récipiendaires ont été sélectionnés parmi plus de 400 candidats de tous les coins du Canada.

Chaque récipiendaire reçoit un millier de bulbes de tulipes rouges et blanches qu’il doit mettre en terre cet automne pour une première fleuraison le printemps prochain, juste à temps pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Les tulipes sont une gracieuseté de la compagnie Vesey’ Bulbs, un important producteur de fleurs de l’Île-du-Prince-Édouard.

La tulipe est  un symbole d’amitié entre les peuples. Chez nous, cette fleur rappelle également le rôle joué par les soldats canadiens dans la libération des Pays-Bas et l’hospitalité offerte à la famille royale néerlandaise durant la Seconde Guerre mondiale.