Farnham emprunte 1,7 M$ pour la réfection d’une portion du boulevard Normandie

INFRASTRUCTURES. Le conseil municipal de Farnham a déposé un projet de règlement décrétant des travaux de voirie sur le boulevard Normandie et pourvoyant à un emprunt de 1 687 000 $ pour en acquitter le coût.

«Un premier tronçon, délimité par les rues Berthiaume et Pierre-Lebeau, sera refait cette année. La réfection de l’autre section, délimitée par les rues Pierre-Lebeau et Principale, devrait suivre l’an prochain. Ce délai facilitera la mise en chantier du nouveau complexe résidentiel La Cité de Farnham dans le même secteur. Trois immeubles de condos-appartements doivent être construits cette année sur le site de l’ancienne église Saint-Fabien», signale le directeur général, François Giasson.

Une séance d’information publique sur les travaux du boulevard Normandie aura lieu le 30 juillet prochain à 18h. Un résidant du secteur, qui conteste la pertinence d’aménager un trottoir, une piste cyclable et des bordures de béton dans un quartier résidentiel, devrait prendre la parole à cette occasion.

Une copie du règlement d’emprunt sera acheminée au ministère des Affaires municipales pour approbation. Le début des travaux est prévu pour la fin août ou le début de septembre.