Farnham entreprend la mise aux normes de son hôtel de ville
TRAVAUX. Farnham consacrera près de 800 000 $ en 2017 à la réfection et à la mise aux normes de son hôtel de ville.
Les autorités municipales entendent concentrer leurs efforts sur les étages supérieurs de l’édifice. La liste des travaux inclut notamment le remplacement des fenêtres, l’aménagement d’une sortie de secours, la reconfiguration des bureaux du deuxième étage, l’ajout d’un escalier intérieur et le remplacement d’un escalier extérieur.
«Ces travaux seront financés au moyen d’un règlement d’emprunt», indique le directeur général, François Giasson.
Le deuxième étage de l’hôtel de ville abrite le service des loisirs et les bureaux des inspecteurs municipaux alors que le troisième regroupe les locaux du Fonds de développement Farnham Rainville et ceux de la Chambre de commerce de Farnham et région.
Achat de trois génératrices
Le programme triennal d’immobilisations de la Ville de Farnham prévoit également l’acquisition de génératrices pour les principaux édifices municipaux. Une recommandation du comité des mesures d’urgence de la municipalité.
«Seulement deux édifices possèdent déjà une génératrice pouvant produire du courant en cas de sinistre ou de panne électrique. Il s’agit de l’usine de filtration et de l’usine de traitement des eaux usées», précise M. Giasson.
En 2017, on procédera à l’installation d’une première génératrice à l’hôtel de ville, un édifice qui sert de poste de commandement lors des situations d’urgence. Cette acquisition nécessitera un investissement de 87 500 $.
La caserne de pompiers et le garage municipal seront également dotés d’une génératrice au cours des deux années subséquentes.
«On va quand même procéder dès maintenant au branchement des trois édifices. En cas de besoin, il sera ainsi possible de louer une génératrice pour répondre aux besoins de la caserne et du garage municipal en attendant qu’ils disposent de leur propre équipement», signale M. Giasson.
Ce dernier laisse entendre que le coût des génératrices de la caserne et du garage municipal devrait être inférieur à celui de la génératrice de l’hôtel de ville.
Descriptif des travaux à l’hôtel de ville
. 400 000 $: reconfiguration des bureaux du 2e étage
. 208 400 $: remplacement des fenêtres
. 87 500 $: achat et installation d’une génératrice
. 73 000 $: escalier de secours et modification au 3e étage
. 10 000 $: réfection des balcons
. 778 900 $: facture totale