Farnham et Pigeon Hill seront le théâtre d’un entraînement militaire les 29 et 30 janvier

FORCES ARMÉES. Brome-Missisquoi sera le théâtre d’un entraînement de navigation des Forces armées canadiennes au cours des prochains jours.

Un convoi d’une dizaine de véhicules militaires du régiment The Royal Canadian Hussars Montreal se déplacera entre la base des Forces armées canadiennes de Farnham et le hameau de Pigeon Hill, les 29 et 30 janvier, dans le cadre d’un entraînement de navigation. Un exercice similaire est également prévu les 12 et 13 février.

Le convoi partira à 8 heures de la base militaire de Farnham et circulera principalement sur la route 104 et le chemin Saint-Armand. Le retour au point de départ est prévu pour 18 heures.

«Aucune arme ou munition ne sera utilisée lors de cet exercice et le bruit sera limité aux mouvements des véhicules. Cet entraînement, sans danger pour la population, rend les scénarios plus réalistes pour les soldats», précise le sous-lieutenant Kary-Anne Poirier, officier des affaires publiques pour le 34e Groupe-brigade du Canada, par voie de communiqué.

Cette dernière ajoute que toutes les mesures nécessaires ont été mises en place pour respecter les règles de sécurité routière et les mesures de la santé publique liées à la pandémie de COVID-19.