Farnham: Liana Adam rafle le prix jeunesse de philanthrophie

ENGAGEMENT. Liana Adam, une Farnhamienne de 14 ans, se retrouve parmi les grands philanthropes du Québec.

La jeune adolescente a raflé le prix jeunesse par excellence en philanthropie chez les moins de 18 ans pour son implication dans Opération Enfant Soleil. Cette marque de reconnaissance est décernée annuellement par l’Association des professionnels en philanthropie.

Liana Adam, 14 ans, atteinte d’amyotrophie spinale et d’ostéopénie, a subi de multiples interventions et traitements afin de pouvoir mieux vivre avec son handicap. Mais Liana ne se laisse pas définir par ce défi – cette jeune passionnée de musique est déterminée à aider les autres enfants malades du Québec.

Souriante et fonceuse, cette jeune chanteuse compte aujourd’hui trois albums à son actif, vendus au profit d’Opération Enfant Soleil, pour lesquels ont contribué plusieurs grands artistes dont Ima et Marc Dupré. À titre d’ambassadrice de l’organisme, elle organise ou participe régulièrement à des activités de collecte de fonds. Depuis 2013, cette jeune philanthrope y a versé plus de 10 000 $ dont 3 386 $ lors du Téléthon Opération Enfant Soleil de l’an dernier.

Nommée « Enfant Soleil » de la région de la Montérégie en 2014 et engagée pour près d’une centaine d’heures par année, Liana est une mobilisatrice inspirante. Elle souhaite notamment organiser un spectacle-bénéfice au printemps prochain.