Farnham: on roulera plus vite sur la voie de contournement

Plusieurs automobilistes ont écopé d’une contravention pour excès de vitesse, au cours des derniers mois, sur la route de contournement située au nord-ouest de la Ville de Farnham.

«Les policiers donnent des tickets à tous les jours. La municipalité a reçu beaucoup de plaintes à ce sujet. Certains citoyens auraient même repris l’habitude de passer par le centre-ville afin d’éviter toute mauvais surprise. Une façon de faire qui va directement à l’encontre des objectifs liés à l’aménagement de la voie de contournement», indique le directeur général de Farnham, François Giasson.

Pour donner suite aux doléances des citoyens, l’administration Hüsler a demandé au ministère des Transports du Québec (MTQ) de modifier à la hausse la limite de vitesse – de 70 à 90 km/h – entre le carrefour giratoire et la rue Yamaska.

«Le MTQ a accepté notre demande il y a près de six mois, mais les nouvelles enseignes ne sont toujours pas en place. Au ministère, on nous assure que ce sera fait en février», affirme M. Giasson.

Ce dernier a de la difficulté à comprendre comment il a pu s’écouler autant de mois entre la prise de décision du MTQ et la mise en application de cette décision.

«Il s’agit peut-être d’un simple problème de communication. Au MTQ, les décisions se prennent à Longueuil alors que le service est assuré par le poste de Waterloo», avance le directeur général de la municipalité