Farnham pense aux conducteurs désignés
Le Carrefour culturel de Farnham lance un nouveau programme de reconnaissance pour les conducteurs désignés. Avec l’entrée en vigueur du règlement tolérance 0 pour les moins de 21 ans, l’organisation juge important de poser un geste concret pour aider cette clientèle.
Les conducteurs de moins de 21 ans pourront désormais consommer des boissons non alcoolisées gratuitement lors des spectacles au marché public La Station gourmande, ainsi qu’aux Mardi shows, des concerts en plein air présentés durant la saison estivale. Cette offre s’adresse aux conducteurs désignés ayant pour mandat de ramener à bon port un minimum de trois personnes.
Pour se prévaloir de cette offre, les intéressés devront se présenter au bar et mentionner au personnel qu’ils agissent comme conducteurs désignés. On leur remettra alors un écusson permettant de les identifier tout au long de la soirée.
Les membres du Carrefour culturel de Farnham sont fiers de cette initiative et croient important d’encourager les groupes à recourir à un conducteur désigné permettant aux passagers de retourner à la maison en toute sécurité.
«Nous espérons que l’idée de notre bénévole Denise Thibeault fera du chemin et sera reprise par d’autres organisations», indique Julie Paquette, directrice adjointe au Service des loisirs, de la culture et du tourisme à la Ville de Farnham.
Pour plus d’information sur l’initiative du Carrefour culturel, on peut visiter le site www.ville.farnham.qc.ca ou téléphoner au 450 293-3178.