Farnham refuse d’accorder un délai additionnel au promoteur Odacité
La Ville de Farnham demeure propriétaire du terrain commercial de la rue Jacques-Cartier convoité par la compagnie Odacité Inc. L’acheteur n’a pas été en mesure de se conformer aux exigences de la municipalité.
«Le promoteur souhaitait obtenir un délai additionnel avant de conclure la transaction, mais la Ville juge préférable de ne pas donner suite à cette demande. Ce terrain est particulièrement bien situé (l’intersection rue Jacques-Cartier et route 104) et va forcément finir par trouver preneur», indique le directeur général de la municipalité, François Giasson.
Odacité Inc. était disposée à débourser 133 000 $, soit 9,50 $ le pi2, pour deux lots de propriété municipale totalisant 14 000 pi2. L’entreprise était également en négociation avec un regroupement de propriétaires possédant les quatre lots voisins en vue de l’implantation d’un dépanneur, d’une station-service et d’un restaurant de 3 000 pi2.
«La Ville ne ferme aucunement la porte au projet. Si le promoteur nous revient plus tard avec une nouvelle offre, il va sans dire que le conseil va lui accorder toute l’attention qu’elle mérite», ajoute M. Giasson.
On se souviendra que la Ville de Farnham avait reçu une offre d’achat pour le même site deux ans auparavant. Le projet commercial de la compagnie SICAM ne s’est finalement pas concrétisé.