Farnham veut sécuriser les abords de l’école Saint-Romuald

Les travaux de construction du nouveau gymnase double à l’école Saint-Romuald progressent à bon rythme et devraient être complétés pour la mi-août. De son côté, la Ville de Farnham entend prendre certaines mesures pour sécuriser les abords de l’établissement.

La Municipalité contribuera à la réalisation de ce projet de 4 M$ en versant 400 000 $ à la CSVDC en échange d’un droit d’utilisation des deux plateaux sportifs en dehors des heures de classe (18h à 23h).

En contrepartie, les élèves seront également autorisés à utiliser le parc municipal des Lamoureux, situé en face de l’école, durant les heures de classe. La Ville demeure cependant propriétaire des lieux.

Le projet de 4 M$ inclut par ailleurs l’aménagement, aux frais de la CSVDC, d’un débarcadère aux abords de l’école, ainsi que le réaménagement de la cour d’école et du stationnement. Ces travaux devraient débuter dès la fin de l’année scolaire.

Les autorités municipales entendent aller chercher conseil pour l’élaboration d’un plan concept de sécurité visant à garantir les allées et venues des élèves qui doivent traverser la rue Yamaska pour accéder au parc des Lamoureux. La Ville compte notamment rétrécir la rue à l’aide de bornes d’étranglement. On souhaite également prendre des mesures pour détourner les véhicules lourds qui empruntent cette artère.