Un Farnhamien réclame l’accès au transport scolaire pour sa fille

TRANSPORT. Un résidant de la rue Saint-Antoine, à Farnham, craint pour la sécurité de sa fille de 12 ans et demande à la Commission scolaire du-Val-des-Cerfs (CSVDC) d’accorder à celle-ci le droit de prendre l’autobus.

L’étudiante de secondaire un habite à 1,7 km de l’école Jean-Jacques-Bertrand et ne rencontre pas les critères d’admissibilité au transport scolaire. Seuls les élèves habitant à 1,8 km de la polyvalente sont autorisés à prendre l’autobus.

Le père de l’adolescente, qui travaille lui-même dans le transport ferroviaire, laisse entendre que les deux traverses de chemin de fer que sa fille doit franchir pour se rendre à l’école ne sont pas très sécuritaires pour les piétons.

Celui-ci verrait également d’un bon œil la présence de brigadiers scolaires aux passages à niveau et compte faire des représentations en ce sens auprès du conseil municipal de Farnham.

Le directeur général de la CSVDC, Éric Racine, signale que la Commission scolaire a déjà reçu des demandes similaires de la part de parents d’élèves devant traverser des artères très passantes (route 112, boulevard David-Bouchard, etc.).