Gros lot de 60 M$: «C’est encore irréel»_Yuhan Roy

LOTERIE. Après l’euphorie des derniers jours pour les gagnants du gros lot de 60 M$ du Lotto-Max, c’était autour des employés et des propriétaires du Marché du Village, d’Ange-Gardien, de faire la fête, aujourd’hui. Et pour cause. Loto-Québec leur a remis 1 % de la cagnotte. Un beau chèque de 600 000 $.

Sur l’heure du midi, plusieurs clients et employés se sont rassemblés dans l’aire des caisses afin d’assister à la remise du chèque en présence des représentants de la société d’État. Un moment tant attendu par la famille Roy, propriétaire du commerce.

Près d’une semaine après l’heureux tirage qui a comblé 28 personnes de la Montérégie et du Centre-du-Québec, Yuhan Roy, l’un des actionnaires du Marché du Village, n’est toujours pas remis de ses émotions.

«C’est encore irréel. On n’a pas encore réalisé l’ampleur du gros lot. C’est dur à expliquer», raconte le commerçant.

Depuis la médiatisation du plus gros lot jamais remis au Québec, il n’y aurait pas eu de ruées vers le terminal de Loto-Québec opéré par le Marché du Village, selon M. Roy. «Il n’y a pas eu d’affluence particulière», affirme l’homme d’affaires.

Chose promise, chose due, les quatre membres du clan Roy ont décidé de partager la somme de 600 000 $ parmi les travailleurs à l’emploi de l’entreprise.

«C’est très important pour nous. Chaque employé va recevoir un montant d’argent», indique Yuhan Roy.