Guy Paquin sera candidat aux élections de novembre

AFFAIRES MUNICIPALES. Guy Paquin, citoyen de Saint-Armand, annonce sa candidature au poste de conseiller municipal de cette communauté.

Guy Paquin réside à Saint-Armand depuis quinze ans et collabore depuis dix ans au journal  Le Saint-Armand à titre de journaliste. Cette publication, conçue et réalisée par une entreprise coopérative, est diffusée gratuitement dans la plupart des municipalités de la grande région de Bedford.

M. Paquin a notamment  été l’artisan de la Politique culturelle de la Municipalité de Saint-Armand . Il a défini l’axe principal de cette politique comme favorisant les échanges entre les créateurs culturels et la population en général.

M. Paquin est également l’auteur du Circuit du patrimoine bâti de Saint-Armand, qui propose la visite de 27 lieux patrimoniaux des XVIIIe et XIXe siècles.

Le candidat se préoccupe de la baisse de population à Saint-Armand qui fragilise son offre de services municipaux et met en danger la pérennité de l’école primaire du village.

« Le conseil municipal doit s’attaquer de façon résolue à cette situation. Nous devons attirer de jeunes familles et favoriser l’implantation de nouvelles entreprises chez-nous. Nous devons mettre en place un service des loisirs où les sports, la culture et la découverte de la nature tiendront les premiers rôles», insiste-t-il.

M. Paquin estime que le développement de l’offre touristique de Saint-Armand contribuera à attirer de nouveaux résidants.

«Plus il y aura de visiteurs attirés par la beauté de nos paysages et notre riche patrimoine, plus nous augmenterons nos chances de faire de ces visiteurs d’éventuels nouveaux résidants», affirme-t-il.

M. Paquin est prêt à s’attaquer à cette tâche et se dit convaincu que ses concitoyens soutiendront les efforts mis de l’avant pour consolider la petite communauté de Saint-Armand.