Gymnase Saint-Romuald: le contrat à une entreprise de Coaticook

ÉDUCATION. Une entreprise de Coaticook a été mandatée pour la construction d’un gymnase aux abords de l’école Saint-Romuald de Farnham.

Réunis en assemblée spéciale, mardi dernier à Granby, les membres du conseil des commissaires de Val-des-Cerfs ont retenu l’offre de la compagnie Tijaro Ltée, qui avait présenté une soumission de 2 575 715 $. Sept autres entreprises ont également déposé une proposition d’affaires pour cet important contrat.

Le nouveau gymnase double sera implanté du côté est de l’école, à proximité de la cour de récréation. Il sera relié au bâtiment principal par un passage piéton fermé par des murs rideaux entièrement fenêtrés.

Le gymnase, d’une superficie de 706 m2, aura une hauteur correspondant à un bâtiment d’environ deux étages et demi. Sa façade sera recouverte de panneaux d’aluminium avec impressions deux tons illustrant des silhouettes d’enfants en mouvement.

L’édifice abritera deux plateaux sportifs, des dépôts, vestiaires, locaux techniques et un passage couvert. Les citoyens pourront également y accéder en dehors des heures de classe en empruntant une entrée indépendante.

Les nouvelles installations devraient être disponibles dès la rentrée scolaire 2017-2018.