Hautes-Rivières: feu vert à l’agrandissement des deux écoles
CONSTRUCTION. Le Conseil du trésor a finalement autorisé la réalisation de deux projets d’agrandissement sur le territoire de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR).
«Les projets d’agrandissement des écoles primaires Jean XXIII et Saint-Vincent ont été confirmés par le Conseil du trésor. On devra cependant attendre l’annonce officielle du ministère et de la commission scolaire avant de connaître les détails de chacun des projets», indique Esther Chouinard, responsable des relations de presse au ministère de l’Éducation.
Les citoyens d’Ange-Gardien ont appris la bonne nouvelle de la bouche de leur maire, lundi soir, dans le cadre de la séance mensuelle du conseil municipal.
«M. Pinsonneault était au courant de la décision du Conseil du trésor et l’a annoncé publiquement avec l’accord de la commission scolaire», précise la directrice générale, Brigitte Vachon.
Il convient de rappeler que la municipalité collaborera étroitement à l’agrandissement de l’école Jean XXIII avec une contribution financière de 1,3M $. Le ministère de l’Éducation assumera la plus grosse part de la facture (environ 5,2M $) alors que la commission scolaire paiera la différence en puisant dans un fonds spécial réservé à la mise à niveau de ses édifices.
À l’école primaire d’Ange-Gardien, on prévoit un agrandissement de 1 300m2 sur deux niveaux de plancher permettant l’ajout de cinq classes et l’aménagement d’un gymnase double qui profitera aussi bien aux élèves qu’aux citoyens de la municipalité.
La CSDHR souhaite être en mesure d’aller en appel d’offres dès le mois d’août prochain et d’entreprendre la construction à l’automne. Si tout va bien, l’agrandissement pourrait être complété pour la rentrée scolaire 2016-2017.