Hautes-Rivières: retour de la semaine de relâche scolaire en 2017
ÉDUCATION. La Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) accueille avec satisfaction la décision du Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu de reporter cinq jours de vacances estivales en mars de l’année suivante de manière à permettre la tenue d’une semaine de relâche.
«Au nom de mes collègues commissaires, je tiens à saluer l’ouverture du Syndicat à la reprise des discussions. Cette décision permettra à l’ensemble de nos élèves de profiter d’un moment de repos essentiel et favorable à leur réussite. Elle permettra également au personnel enseignant de bénéficier d’une semaine de relâche. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde», indique la présidente de la CSDHR, Andrée Bouchard.
Forcé de mettre une croix sur la semaine de relâche en mars dernier faute d’accord avec le Syndicat, le conseil des commissaires tenait à s’assurer que le calendrier scolaire ne serve plus de moyen de pression lors du renouvellement des conventions collectives, d’autant plus que le calendrier scolaire n’avait jamais été un enjeu de négociation par le passé.
La décision du Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu, prise lors de son assemblée générale de lundi, a été communiquée à la CSDHR hier.