Hockey mineur: les Artilleurs frappent un mur à la Coupe Dodge
SPORT. Après une superbe saison, les Artilleurs pee-wee AA et midget BB ont dû s’avouer vaincus, le week-end dernier en Outaouais, lors de la présentation de la Coupe Dodge.
Les Artilleurs pee-wee AA ont remporté leurs deux premiers matchs contre les Riverains de Laval (6-1) et les Devils du Lac-Saint-Louis (6-2) avant de s’incliner 6-3 lors de la rencontre décisive contre le National de Laurentides-Lanaudière.
«Nos joueurs ont tout tenté lors de cette troisième rencontre, mais se sont buttés à un gardien miraculeux qui a trouvé le moyen d’arrêter près d’une soixantaine de lancers», signale Claude Benjamin, porte-parole de l’équipe.
La troupe de Jean-Pierre Morin avait terminé au deuxième rang de la Ligue de l’Estrie derrière les Vics de Granby, en saison régulière, avant de l’emporter contre ces derniers, en cinq rencontres, lors de la finale régionale.
Classe midget BB
Les Artilleurs midget BB de Bedford-Farnham-Cowansville ont connu le même sort que la formation pee-wee AA du même nom.
Les protégés de François Dubuc l’ont emporté 3-0 contre les Ambassadeurs du Bas-Saint-Laurent, puis 5-2 contre les Aigles de l’Outaouais, avant de s’avouer vaincus devant les Olympiques de Laurentides-Lanaudière au compte de 5-2.
Les Artilleurs midget BB avaient terminé au troisième rang de la Ligue du Richelieu (sur 14 équipes), en saison régulière, avant de vaincre les Vics de Granby en trois matchs lors de la finale régionale.