Iberville: l’exécutif du PQ appuie la candidature de Nicolas Dionne

POLITIQUE. Le conseil exécutif du Parti québécois d’Iberville accorde un appui unanime à Nicolas Dionne comme candidat à l’investiture de cette formation politique.. 

«Quand Nicolas Dionne est venu rencontrer le conseil exécutif, nous avons tout de suite constaté sa forte motivation et son engagement à travailler avec les gens de la circonscription d’Iberville. C’est un homme d’action, de convictions et un passionné d’éducation. Son enthousiasme contagieux nous a rapidement convaincus qu’il serait un excellent candidat pour le comté», affirme la présidente du PQ d’Iberville, Anne Millaire.

Le candidat à l’investiture entend profiter des tribunes dont il disposera pour réclamer des investissements additionnels en éducation.

«Je me lance en politique d’abord et avant tout parce que je crois fermement que l’éducation doit être la priorité des priorités. C’est une question de valeurs sociales, mais également un enjeu économique. Si l’on veut que le Québec puisse performer à l’ère du numérique, des changements technologiques, de l’intelligence artificielle, il faut investir en éducation. Si l’on veut que le secteur agroalimentaire réponde aux besoins de l’agriculture de demain; il faut investir en éducation. Si l’on veut que le Québec devienne un chef de file dans les énergies vertes et le développement durable, il faut investir en éducation. Si l’on veut que l’écart entre les riches et les pauvres s’amenuise et que l’on puisse relever les défis liés au vieillissement de la population et à l’accès aux soins de santé, et bien, encore une fois, il faut investir en éducation. Tout nous ramène à l’éducation», insiste M. Dionne.

Dans les prochaines semaines, le candidat à l’investiture parcourra les quatre coins de la circonscription pour se faire connaître et prendre le pouls des citoyens.

«J’adore rencontrer les gens et échanger avec eux. C’est important d’expliquer comment la politique a un impact majeur sur la vie des citoyens. Pour établir un lien de confiance, il faut prendre le temps d’expliquer où on veut aller et comment on s’y prend. C’est exactement ce que je compte faire», précise M. Dionne.

.Âgé de 42 ans et père de cinq enfants, Nicolas Dionne est conseiller en relations de travail à la Fédération autonome de l’enseignement depuis neuf ans. Celui-ci a également été copropriétaire d’un café-terrasse à Longueuil, avant d’être gestionnaire en ressources humaines dans le domaine de l’éducation. Il détient une maîtrise en droit social et du travail et un baccalauréat en gestion.

Il convient de rappeler que la circonscription électorale d’Iberville comprend les municipalités suivantes: Ange-Gardien, Saint-Césaire, Marieville, Rougemont, Sainte-Brigide-d’Iberville, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Sébastien, Venise-en-Québec Noyan, Saint-Alexandre, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Henryville,  Saint-Paul-d’Abbotsford, Sainte-Anne-de-Sabrevois et Saint-Georges-de-Clarenceville.

.