Industrie laitière: plus de 120 000 $ versés à des producteurs de Brome-Missisquoi

AGRICULTURE. Cinq producteurs laitiers de la circonscription fédérale de Brome-Missisquoi toucheront une aide financière d’Ottawa pour la modernisation de leur entreprise. Les bénéficiaires se partageront plus de 120 000 $ dans le cadre du Programme d’investissement pour fermes laitières (PIFL).

Le député de Brome-Missisquoi, Denis Paradis, a arpenté le comté, hier, pour remettre des contributions financières  de son gouvernement aux agriculteurs soutenus.

L’élu a fait un premier arrêt à la Ferme Jean Pelletier et fils, de Saint-Armand. Les gestionnaires de cette entreprise laitière ont reçu une somme de 39 219 $ en guise de contribution pour l’installation d’un mélangeur.

La séance de remise de chèques du député Paradis s’est ensuite déplacée à la Ferme Missiska toujours du côté de Saint-Armand. Grâce aux 4 048 $ reçus, l’entreprise prévoit acheter de l’équipement servant à améliorer le confort des vaches.

Quant à la Ferme du Grand-Clos, de Saint-Ignace-de-Stanbridge, Ottawa lui consent une aide de 10 604 $ pour l’installation d’un système de contrôle des tensions parasites et l’amélioration de l’environnement des vaches.

Le fédéral participera également à l’optimisation de l’étable de la Ferme Perrochon et fils, de Farnham, pour un montant de 39 519 $.

Finalement, le député libéral a remis une subvention de 27 804 $ à la Ferme Magolait enr., de Magog. Avec cette somme, le propriétaire de cette entreprise compte automatiser l’alimentation de son cheptel laitier et améliorer le confort de son troupeau.

Rappelons que le PIFL vise à «aider les producteurs de lait à améliorer la productivité et l’efficacité de leurs fermes.»