Jeux Optimistes d’hiver: une première édition couronnée de succès

LOISIRS. Pas moins de 81 jeunes de cinq à douze ans ont pris part, le 28 janvier dernier au centre des loisirs Romuald-Potvin, à la toute première édition des Jeux d’hiver organisés par le Club Optimiste de Farnham.

Les organisateurs Michel Noël, Manon Duguay et Joannie Labrecque proposaient une série de cinq épreuves individuelles chronométrées dont les paramètres (durée, distance, poids des pesées, etc.) pouvaient varier d’un groupe d’âge à l’autre.

Les compétiteurs ont notamment été invités à faire rouler un pneu d’automobile sur une distance de 50 à 100 m, à tirer un traîneau chargé de poids de 25 à 50 livres sur une distance de 50 à 100 m, à lancer des balles sur une cible numérotée, à remplir un bac de recyclage avec de la neige ou à effectuer un parcours contre la montre en se laissant glisser sur un banc et en contournant un obstacle.

Les participants ont notamment eu droit à un dossard, une collation, un chocolat chaud et divers prix de présence en guise de récompense pour leurs efforts.

«Nous entendons répéter l’expérience l’an prochain, à la fin janvier, sur le même site. Nous songeons également à l’organisation de Jeux d’été dont le choix des épreuves reste à déterminer», indique le porte-parole du comité organisateur, Michel Noël.

 

LES GAGNANTS PAR CATÉGORIES D’ÂGE

5-6 ans : Charlotte Tanguay (or), Élodie Houle (argent) et Charles-Édouard Goyer (bronze)

7-8 ans : Messiva (or), Isaak Palardy (argent) et Romy Gervais (bronze)

9-10 ans : Alyson Ouellette (or), Charlie-Anne Palmer (argent) et Chloé Thibault (bronze)

11-12 ans : Ryan Marcil-Chaput (or), Maelly Bozzo (argent) et Nathan Wilford (bronze)