JJB confiante pour la finale régionale de Secondaire en spectacle

CULTURE. L’école Jean-Jacques-Bertrand pourra miser sur deux participants en compétition officielle et deux autres participants dans la catégorie hors-concours, le 7 avril prochain à Longueuil, lors de la présentation de la finale régionale de Secondaire en spectacle.

La délégation de JJB a été sélectionnée avec soin au terme d’un long processus échelonné sur plusieurs mois. Pas moins de 27 numéros ont été soumis à l’attention d’un jury lors des auditions et 20 d’entre eux été retenus pour la sixième finale locale présenté à la mi-février.

«Les spectateurs ont eu droit à une soirée des plus variées avec des numéros de chant, d’humour, de théâtre, de musique, de danse et de poésie. Nos jeunes artistes ont démontré un grand intérêt et beaucoup de motivation à parfaire leur numéro, ce qui a donné lieu à un spectacle de grande qualité», signale Mélissa Raymond, qui coordonne l’activité Secondaire en spectacle avec son collègue Bruno Fournier.

Finalistes locaux

La troupe de hip hop L’JAMM l’a emporté dans la catégorie «création danse» et représentera l’école JJB à la finale régionale en création.

La chanteuse Lauriane Richard, récipiendaire du prix «interprétation chant», défendra par ailleurs les couleurs de Farnham avec sa version de la pièce L’amitié popularisée par Françoise Hardy et Isabelle Boulay.

La pianiste Aude Dion-Brochu n’a pas été retenue pour la finale régionale, mais en a impressionné plus d’un lors de la finale locale avec sa composition Nos amours perdus. Sa performance lui a valu le prix de la catégorie «création variée».

Il en va de même pour le saxophoniste Gautier Duchesne, gagnant de la catégorie «interprétation variée» et pour le duo d’humoristes Émeric et Thomas Papineau, qui a pris le deuxième rang dans cette même catégorie. Ces derniers présenteront un numéro hors-concours à la finale régionale, tout comme Gauthier Duchesne.

Filémon Brault-Archambault, pianiste soliste et accompagnateur, a par ailleurs eu droit au prix Coup de cœur du jury pendant que Alice Cloutier-Bessette obtenait le Prix de la relève pour son numéro de danse contemporaine présenté en compagnie de Lydia Ruest.

Signalons enfin la deuxième place de la chanteuse Ève Tringle (Mes blues passent pu dans porte d’Offenbach) dans la catégorie «interprétation chant», la deuxième place des humoristes Léonie Thomas, Rosalie Thomas et Clémentine Troncy (Mission impossible) dans la catégorie «création variée» et la troisième place de la pianiste Arielle De Gagné (If I could see you again) dans la catégorie «création variée» à la finale locale.