La brigade de Bedford et région s’équipe pour les incendies de fermes

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Le service de sécurité incendie de Bedford améliore le contenu de son coffre à outils grâce à une bourse de Financement agricole Canada (FAC).

«Nous avons  mis la main sur un prix de 20 000 $ dans le cadre d’un concours organisé par FAC à l’intention des groupes communautaires.  L’équipement est déjà acheté et on n’attend plus que le chèque», précise le directeur de la brigade de Bedford et région, Ralph Gilman.

Soixante-treize autres groupes communautaires canadiens ont reçu l’appui du fonds AgriEsprit FAC pour la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural totalisant près de 1M $. FAC avait reçu 1 259 demandes de subvention de partout au pays.

Nouvel équipement

L’aide financière de FAC a permis l’achat de boyaux en tissu de quatre pouces de diamètre  pour combattre les incendies de fermes.

«Les boyaux à gros débit génèrent une pression de 300 livres. Ça équivaut au double du débit d’un boyau conventionnel», explique le chef Gilman.

Le camion-échelle de la brigade de Bedford disposera de cinq sections de boyaux d’une longueur unitaire de 100 pieds alors que chacun des deux camions autopompe sera doté de douze sections de boyaux de même longueur.

«Il faut savoir que chaque section de 100 pieds  coûte 670 $. À ce prix-là, la facture grimpe rapidement», ajoute M. Gilman.