La brigade de Bedford se dote d’une deuxième caméra thermique
Le service de sécurité incendie (SSI) de Bedford et région a maintenant accès à une deuxième caméra thermique grâce à la générosité de l’Association des pompiers volontaires.
Cette acquisition permettra à la brigade de Bedford d’intervenir avec plus d’efficacité tout en assurant la sécurité de ses membres.
«Le don de l’Association des pompiers a également un impact sur les finances des quatre municipalités desservies par le SSI, puisque celles-ci n’auront pas à contribuer pour cet achat de première nécessité. Voilà pourquoi le conseil municipal de Bedford a tenu à souligner cette contribution par voie de résolution lors de sa dernière séance mensuelle», précise le maire, Yves Lévesque.
L’ajout de ce nouvel équipement à la fine pointe de la technologie facilitera par ailleurs la localisation des sources de chaleur lors des interventions sur la scène d’un incendie.
«Nos pompiers ont à cœur la sécurité et le bien-être de leurs concitoyens. Ils participent en grand nombre aux activités de Noël magique et à la distribution annuelle des paniers de Noël», signale le président de l’Association, Yves St-Onge.
Ce dernier prend soin de rappeler que l’Association agit également en qualité de gestionnaire du point de services de la Société de l’assurance-automobile du Québec (SAAQ) à Bedford.
«Cette contribution garantit le maintien de ce service de proximité et évite aux gens d’avoir à se déplacer à l’extérieur de la région pour les transactions liées à la vente et à l’immatriculation de leurs véhicules», ajoute M. St-Onge.
Le directeur de la brigade de Bedford et région tient pour sa part à souligner la générosité des citoyens et commerçants ayant aidé à amasser les 9250 $ nécessaires à l’achat de la nouvelle caméra thermique.