La Cache du lac Champlain: coup d’envoi des travaux de construction
AFFAIRES. Le projet hôtelier La Cache du lac Champlain commence à prendre forme. La machinerie s’active depuis quelques jours aux abords du terrain de golf et on met tout en œuvre pour compléter les fondations avant l’arrivée de la saison froide.
Le journal L’Avenir & Des Rivières a eu droit à une visite de chantier, hier après-midi, en présence de Réjean Roy, promoteur local et entrepreneur général. Les associés du groupe C Hôtels, Olivier Berthiaume, Jean Grégoire, Philippe Paris, le responsable du Noah Spa, Yvon Guillotte, le maire de Venise-en-Québec, Jacques Landry et quelques membres de la communauté d’affaires locale ont également assisté à la rencontre.
Formule condotel
La municipalité de Venise en Québec fonde de grands espoirs sur ce projet hôtelier qui nécessitera des investissements de l’ordre de 17 M$ et entraînera la création de 40 à 60 emplois permanents.
La Cache du lac Champlain pourra notamment miser sur la présence d’un hôtel quatre étoiles de 56 chambres avec salle de réception de 250 places, restaurant de 125 places, chalet de golf avec salles de douches. Un spa d’inspiration européenne avec parcours intérieur de onze stations viendra compléter l’offre de services.
«Nous avons déjà des confirmations pour 33 unités de condotels et sommes en pourparlers avec des acheteurs potentiels pour dix autres unités. La plupart des acheteurs habitent Saint-Jean-sur-Richelieu et voient leur condotel comme une opportunité d’affaires bien plus qu’un simple lieu de séjour. Il reste encore de la place pour les gens intéressés à investir dans le projet», précise M. Roy.
Clientèle cible
Le complexe hôtelier vise avant tout une clientèle corporative, mais pourra également accueillir les touristes de passage dans la région. Ses installations conviendront aussi bien à la tenue de congrès qu’à des spectacles, réceptions et fêtes de toutes sortes.
Les promoteurs soutiennent que le spa contribuera à faire de Venise-en-Québec une destination quatre saisons en attirant des visiteurs qui se soucient de leur bien-être et recherchent un dépaysement total à l’extérieur des grands centres.
C Hôtels n’en est pas à ses premières expériences dans le domaine. Le groupe compte déjà des complexes hôteliers à Thetford Mines, à Beauceville, à Scott et à Lac- Mégantic. La Cache du lac Champlain deviendra le cinquième établissement du groupe.
«Nous souhaitons implanter une quinzaine d’autres établissements d’ici 2022, signale Jean Grégoire, l’un des porte-paroles de C Hôtels.
Échéancier des travaux
La construction du complexe hôtelier nécessitera de six à sept mois de travail.
«Le chantier devrait accueillir une centaine de travailleurs au plus fort des travaux», estime M. Roy.
L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le 1er juin prochain. La livraison du spa devrait suivre à la fin du mois de juillet.