La Commission scolaire du Val-des-Cerfs investit dans le béton

TRAVAUX. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) profitera de la saison estivale pour mettre à niveau deux de ses établissements d’enseignement. Des investissements d’un demi-million de dollars.

Les autorités scolaires ont notamment accordé un contrat de 325 192 $ au Groupe Ultra de Granby pour la deuxième phase des travaux de mise aux normes des issues  de l’école secondaire de la Haute-Ville.

«Il s’agira d’aménager des sorties de secours dans deux des corridors du bloc C de cet établissement, également connu sous le nom de Centre régional intégré de formation (CRIF)», précise le directeur général par intérim à la CSVDC, Éric Racine.

Cette école de Granby avait fait l’objet d’importants travaux, l’été dernier. On avait alors remplacé des portes, fenêtres, escaliers et garde-corps intérieurs, puis aménagé une issue extérieure pour l’auditorium.

École Mgr-Douville

Val-des-Cerfs a par ailleurs retenu les services de Construction Simon Vallières, de Saint-Jean-sur-Richelieu, pour la réalisation de divers travaux à l’école primaire Mgr-Douville (Farnham).

L’entreprise procédera notamment au remplacement des escaliers intérieurs aux deux extrémités du bâtiment et à la rénovation du bloc sanitaire (installation de nouvelles partitions).

La facture s’élèvera cette fois-ci à 189 695 $.

«Trois entreprises avait présenté une soumission pour le premier chantier (Haute-Ville) et deux autres avaient fait de même pour le chantier de Farnham», signale M. Racine.

La réalisation des travaux s’échelonnera de la fin juin à la mi-août.