La Commission scolaire Eastern Townships embauche un nouveau DG

ÉDUCATION. Directeur général à la Commission scolaire des Sommets (CSS) depuis 2009, Christian Provencher occupera les mêmes fonctions à la Commission scolaire Eastern Townships (CSET) dès la fin mars.

Le président du conseil des commissaires de la CSET, Michael Murray, confirme cette nomination, qui a été appuyée à l’unanimité par les administrateurs de l’organisation.

«Cette transition vers la CSET constitue, pour M. Provencher, une occasion de poursuivre son développement personnel et de relever de nouveaux défis à la direction d’une commission scolaire anglophone. Son solide leadership et son sens de la communication et de la collaboration dans les processus décisionnels cadrent parfaitement avec les visées de la CSET», affirme M. Murray.

M. Provencher œuvre dans le domaine de l’éducation depuis 1987. Il y a évolué comme enseignant au primaire et secondaire, conseiller pédagogique, directeur de centre de formation générale adulte et professionnelle, directeur adjoint et directeur d’école secondaire (dont La Ruche) et directeur du Service des ressources éducatives à la Commission scolaire des Sommets.

Il est titulaire d’un baccalauréat en éducation physique, d’un certificat multidisciplinaire, d’une maîtrise en administration scolaire et d’un diplôme de troisième cycle en organisation apprenante. Il poursuit actuellement des études au programme d’introduction à la direction générale des commissions scolaires.