La Fête dans l’rang attire un millier de visiteurs

RURALITÉ. Pas moins de mille personnes ont pris part, récemment à la ferme Benoît Fontaine, à la cinquième édition de la Fête dans l’rang.

La chaleur suffocante n’a pas eu raison de l’enthousiasme des visiteurs qui ont eu la chance de s’amuser en famille et de découvrir les beautés de la campagne tout en acquérant des connaissances sur l’élevage du dindon.

Les participants provenaient aussi bien de Pike River, Sainte-Sabine, Stanbridge Station et Saint-Ignace-de-Stanbridgte que de Notre-Dame-de-Stanbridge, municipalité hôte de ce grand rassemblement annuel qui permet de mettre en contact les ruraux et les villageois dans le cadre d’une série d’activités récréatives et instructives.

«Les visiteurs ont été accueillis par la mairesse Ginette Simard et les autres membres du conseil municipal. Le ministre de l’Agriculture et député provincial de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis, de même que le député fédéral de cette même circonscription, Denis Paradis, étaient également de la fête», signale Carole Dansereau, porte-parole du comité organisateur.

Le réalisateur de l’émission Arrive en campagne s’est joint à la population de Notre-Dame pour l’occasion.

«Nous invitons les citoyens de la région de Bedford à regarder cet automne à l’antenne de TVA le tournage réalisé durant l’été à la ferme Benoît Fontaine, où le chef Stéfano Faita apprêtera de différentes façons le dindon et le poulet», ajoute Mme Dansereau.