La Fondation BMP change de look

SANTÉ.  À l’occasion du 30e anniversaire de sa création, la Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a dévoilé sa nouvelle image de marque.

L’idée de l’arbre, qui composait l’ancien logo, demeure dans la nouvelle version avec la présence de deux feuilles. Ces feuilles rappellent également les arbres de vie sur le mur de reconnaissance des donateurs installés dans le hall de l’hôpital, créés en 1997.

 » C’était important pour nous de mettre en premier plan les donateurs et les gens qui soutiennent l’hôpital, a affirmé le directeur général de la Fondation BMP, Francis Laramée. L’arbre sur le mur de reconnaissance des donateurs qu’on voit à l’intérieur du hall d’entrée est emblématique. C’est ce qui a guidé notre réflexion première d’avoir des feuilles comme logo.  »

La Fondation BMP a récemment conclu sa campagne majeure, lancée en 2018, durant laquelle elle a amassé 5,2 M$. Elle est actuellement en réflexion avec le CIUSSS de l’Estrie-CHUS afin d’identifier des projets porteurs à financer au cours des prochaines années.

 » Notre mission, c’est toujours d’améliorer nos soins de santé, a déclaré M. Laramée. Ce ne sont pas les besoins qui manquent! Il s’agit de s’arrimer avec les besoins les plus urgents et d’identifier un projet réaliste.  »

En plus de dévoiler un nouveau logo, la Fondation en a également profité pour revamper son site internet.

30e ANNIVERSAIRE

La Fondation compte célébrer son 30e anniversaire de création pendant toute l’année via divers événements.

D’ailleurs, un événement spécial de reconnaissance est prévu, a indiqué Francis Laramée, en affirmant que les détails seront connus prochainement.

Les balbutiements de la Fondation se sont produits en 1989 quand un groupe de citoyens a lancé une grande campagne de financement pour l’hôpital.

Depuis ce temps, elle a réussi à amasser pas moins de 31 M$.

 » Grâce à tous, nous avons entre autres aujourd’hui un pavillon des naissances reconnu, une clinique d’orthopédie qui n’a rien à envier aux autres centres des grandes villes, la certification Amie des bébés et notre service des urgences à obtenir la certification Amie des aînés, a rappelé le président du conseil d’administration de la Fondation, Patrick Boucher. Aujourd’hui, on célèbre les 30 ans de vie de la Fondation, mais on regarde vers l’avenir. Les besoins sont toujours présents au sein du réseau et la Fondation sera là pour les combler.  »

ENVIRONNEMENT

La Fondation s’est également engagée à améliorer son empreinte environnementale.

 » Avec la tendance actuellement, on s’est dit qu’on est capable de faire un peu plus pour l’environnement à travers le cadre de nos pratiques courantes de la Fondation et de nos événements, a déclaré M. Laramée. On veut mettre en place à travers une politique des actions, par exemple, d’être plus soucieux envers le gaspillage alimentaire ou réduire l’utilisation de plastique à usage unique. «