La Fondation du maire de Farnham reconnaît les efforts des élèves et des enseignants

ÉDUCATION. La Fondation du maire de la Ville de Farnham profite des Journées de la persévérance scolaire pour reconnaître les efforts et la ténacité des jeunes ainsi que le travail et la motivation des membres du personnel enseignant et de soutien.

La Fondation signale que la sélection des élèves et employés méritants n’a pas été facile et qu’il était impossible de les nommer tous.

Les 23 jeunes de Farnham honorés dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire se sont démarqués par leur travail, leur persévérance et les efforts qu’ils ont déployés pour améliorer leur rendement scolaire, leur comportement et/ ou leur attitude.

Les 13 employés émérites se sont par ailleurs démarqués par leur créativité, leur proactivité, leur dévouement et leur leadership. Ils ont également su développer des méthodes innovantes et soutenir leurs élèves de façon exemplaire tout au long de la pandémie.

La Fondation remettra à chacun des méritants un certificat de reconnaissance et une carte-cadeau échangeable chez un commerçant local. Une publication dans le journal L’Avenir & Des Rivières du 17 février (en page 2) permettra également aux Farnhamiens de mettre un visage sur les personnes sélectionnées.

Il sera également possible de lire les histoires à succès de certains d’entre eux sur la page Facebook de la Fondation. À titre d’exemple, la publication d’aujourd’hui rend notamment hommage à deux élèves de l’école privée Bee Lingue, Flavie Soucy et Nathan Levreault, pour leur persévérance. On profite également de l’occasion pour souligner les efforts soutenus de deux enseignantes du même établissement, Iveet Bautista et Juanita Miller.

«Nous tenons à remercier chaleureusement l’entreprise Meunier Électrique, l’hebdomadaire L’Avenir & Des Rivières et le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs pour leur contribution à ce projet», indique le maire Patrick Melchior.