La Fondation Les Foyers Farnham acquiert une technologie de pointe pour le CHSLD
SANTÉ. La Fondation Les Foyers Farnham vient de faire l’acquisition d’une technologie de pointe destinée aux résidents du centre d’hébergement de la rue Saint-Paul. Un investissement de 35 000 $.
La Tovertafel est un outil de soin qui projette des animations lumineuses ludiques et interactives. Il détecte les mouvements de la main, transformant toute surface en un jeu interactif.
« Ce produit, conçu en collaboration avec des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs, leurs familles, des professionnels de la santé et des chercheurs universitaires, fait fureur auprès des usagers et de leur proches », indique le président de la Fondation, Patrick Heylaerts.
Le système Tovertafel est utilisé par le personnel soignant et les membres de la famille qui souhaitent s’engager de manière significative avec les résidents. L’utilisation de ces jeux immersifs favorise l’activité physique et l’interaction sociale chez les résidents tout en contribuant à réduire leur agitation et leur anxiété.
Cette acquisition démontre l’engagement de la Fondation Les Foyers Farnham à améliorer la qualité de vie et le bien-être des résidents du CHSLD. Elle a été rendue possible grâce aux dons de la population et aux commandites du milieu des affaires lors des activités de financement de la Fondation.