La Fondation Lévesque-Craighead a remis 10 000$ en 2015-2016

SANTÉ. La Fondation Lévesque-Craighead a investi 10 000$ en 2015-2016 pour le maintien et le développement des soins de santé sur le territoire de Bedford et région. La contribution de l’organisation a été soulignée lors d’un point de presse par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – CHUS.

L’argent amassé au cours de la dernière année, a servi à l’achat d’équipement pour le Centre d’hébergement de Bedford ainsi que pour du soutien à domicile.

«Les dons favorisent des soins sécuritaires et de qualité pour les usagers. Un fauteuil de positionnement, une chaise de douche et divers appareils médicaux ont été achetés», explique la présidente du conseil d’administration de la Fondation Lévesque-Craighead, Christiane Granger.

D’ailleurs, la mission de l’organisation est de maintenir et de développer des services de santé pour le secteur de Bedford.Au cours des derniers mois, la Fondation Lévesque-Craighead a aidé les organisations de la santé comme le CLSC-CHSLD de Bedford de même que la Villa des Rivières.

L’objectif de l’organisation en 2016-2017 est de contribuer financièrement à l’achat d’équipement et de récolter à nouveau la somme de 10 000$.

La Fondation Lévesque-Craighead existe depuis 1988 et a été créée à la mémoire de Joseph-Oscar Lévesque et Richard Craighead. En 28 ans, l’organisation  a remis plus de 500 000$ pour le maintien et le développement des soins de santé sur le territoire de Bedford.  

Une fondation importante pour Bedford

La présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, Johanne Turgeon, a souligné l’importance de cette fondation pour le secteur de Bedford et qu’elle est un partenaire de proximité. «Les fondations qui œuvrent au sein de nos installations sont de précieuses collaboratrices pour nous. Elles apportent aussi du soutien financier, mais aussi pour les liens privilégiés qu’elles entretiennent avec la communauté, les médecins, les employés et les usagers de nos services», a-t-elle expliqué lors de son allocution.

Le projet de nouveaux lits est toujours d’actualité

Le conseil d’administration de la Fondation Lévesque-Craighead a l’intention de rediscuter du projet de développement de 23 lits en soins d’hébergement de longue durée.

«Le projet est actif depuis 2011. Il vise à transformer 13 chambres semi-privées en chambres privées à l’unité de soin de longue durée et de développer 10 lits supplémentaires. Il n’y a pas eu beaucoup de développement ces deux dernières années à ce sujet», raconte Mme Granger.

Un nouveau site web

La Fondation Lévesque-Craighead a lancé son tout nouveau site web. Doté d’une nouvelle identité visuelle, le site Internet renferme plusieurs informations sur l’organisme comme son historique, ses donateurs ainsi que les principales réalisations. Grâce au nouveau site, les gens pourront faire des dons en ligne. Il est disponible à l’adresse suivante: www.fondationlevesquecraighead.org