La nouvelle UMF à une dizaine de jours d’ouvrir
SANTÉ. L’Unité de médecine familiale (UMF) du Réseau local de services (RLS) La Pommeraie en est à quelques jours d’accueillir ses premiers patients, dans l’immeuble fraîchement rénové de l’ancien Canadian Tire à Cowansville.
Les responsables du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS) ont encerclé la date du 18 janvier.
Les locaux modernes sont aménagés au rez-de-chaussée du 1599, rue du Sud, suite 110 à Cowansville, près de l’intersection du boulevard Jean-Jacques-Bertrand.
«Plus spacieux que les anciens, [ils] permettront à l’UMF d’atteindre sa pleine capacité de 12 résidents pour offrir un maximum de services médicaux à la population, en plus de contribuer à la formation de jeunes médecins susceptibles de demeurer dans la région», explique-t-on du côté du CIUSSS de l’Estrie – CHUS par voie de communiqué.
Jusqu’au 13 janvier
Les locaux de l’UMF se trouvaient auparavant annexés à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP). Des soins y sont tout de même prodigués jusqu’au mercredi 13 janvier inclusivement. Le service fermera ses portes les 14 et 15 janvier question de permettre de finaliser le déménagement.
La liste de soins offerts (consultations avec ou sans rendez-vous, suivis avec une infirmière clinicienne, suivis de grossesse et chirurgies mineures) ne bougera pas.
Aucun changement non plus n’est apporté au numéro de téléphone (450 266-4342, option 5, poste 5740). L’horaire des visites sans rendez-vous demeure les lundi, mardi et jeudi, de 8h30 à 12h.