La région de Bedford participe à la Marche pour l’Alzheimer

ALZHEIMER. La Coopérative de santé de Bedford et région convie la population de Brome-Missisquoi à une grande randonnée, le dimanche 31 mai, afin d’amasser des fonds pour la Société Alzheimer.

Jacqueline Lafrance-Tougas et Gilles Groulx se partagent la présidence d’honneur de cette troisième édition. Le docteur Philippe Peck, de la Clinique médicale de Bedford, a par ailleurs accepté d’être le porte-parole de l’activité.

«Cette activité a pour but de démystifier la maladie, sensibiliser la population aux besoins des malades et des aidants, et faire connaître les précieux services offerts par la Société Alzheimer», indique Johanne Nadon, membre du comité organisateur

La Marche pour l’Alzheimer est devenue un véritable rendez-vous provincial qui se déroule simultanément dans une vingtaine de municipalités du Québec.

Les marcheurs ont rendez-vous au centre communautaire Georges-Perron, dès 9h, pour l’inscription. Après une période de réchauffement, les deux coprésidents prendront ensuite la parole pour expliquer les motifs les ayant incités à s’associer à cette noble cause.

Les participants prendront le départ vers 10h avant de revenir à leur point de départ. On procédera par la suite au dévoilement des résultats préliminaires et au tirage de prix de présence.

Les sommes recueillies contribueront au maintien des ateliers de stimulation et de socialisation mis en place en février dernier par la Société Alzheimer de Granby, en partenariat avec la Coopérative de santé, le Club FADOD de Bedford et le CSSS La Pommeraie.

Les gens sont invités à s’inscrire ou à faire un don en ligne (www.marchepourlalzheimer.ca). Ils peuvent également se présenter à la Place de l’Estrie ou téléphoner au 248-2339 pour obtenir un formulaire d’inscription.