La Ville de Farnham et l’hôtel Montcalm s’entendent à l’amiable

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Farnham a mis fin à la procédure d’expropriation devant le Tribunal administratif du Québec et signé une entente de gré à gré avec le propriétaire de l’hôtel Montcalm au sujet d’un terrain donnant accès au stationnement municipal.

La municipalité avait déjà consenti à verser 8 000 $ à l’entreprise en guise de compensation pour un droit de passage et lui accorde 37 000 $ additionnels pour l’acquisition dudit terrain. Le site est évalué à 45 000 $.

La transaction inclut l’accès au stationnement municipal et les quatre cases de stationnement contiguës à la pharmacie Alexandre Robichaud (Familiprix).

«L’administration Hüsler acquiert le site dans le but de garantir la sécurité des usagers du stationnement et des clients des établissements commerciaux voisins. Les élus trouvent important d’avoir une deuxième sortie en cas d’urgence», explique le directeur général de la municipalité, François Giasson.

Les services techniques et du développement de la Ville de Farnham travaillent par ailleurs à la reconfiguration des stationnements municipaux de manière à maximiser le nombre de cases et à faciliter la circulation des voitures.

«Le projet en est encore à un stade embryonnaire. Il est donc trop tôt pour en discuter sur la place publique», précise le directeur, Benoît Larivière.