La Ville de Farnham ne manque pas de projets pour 2016

L’administration Hüsler consacre plusieurs millions de dollars chaque année à l’achat d’équipements et à la mise à niveau de ses édifices, parcs et espaces verts. À un mois de l’adoption du nouveau budget, on sait déjà que 2016 n’échapppera pas à la règle!

La Ville de Farnham prévoit notamment consacrer près de 800 000 $, l’an prochain, à l’amélioration de son réseau routier.

«Le conseil municipal veut notamment investir dans la mise à niveau des chemins de gravier et est disposé à y consacrer des sommes importantes», précise le maire.

La municipalité entend également  procéder au bouclage du réseau d’aqueduc de la rue Spoor, un chantier reporté à maintes reprises. La réfection complète du pavage et des trottoirs est incluse dans ce projet.

«Le pavage du dernier tronçon de la rue Saint-Romuald constitue une autre priorité à nos yeux», indique M. Hüsler.

Farnham songe par ailleurs à la reconfiguration des entrées de ville – de manière à les rendre plus attrayantes – et à l’ajout de nouveaux équipements sportifs au parc Rainville, en continuité avec le nouveau terrain de baseball.

«La Ville désire maximiser le potentiel du centre de la nature… sans le dénaturer. Des améliorations significatives y seront apportées au cours des trois prochaines années», poursuit le maire de Farnham.

La municipalité est toujours favorable à la construction d’un gymnase double à l’école primaire Saint-Romuald et entend contribuer à la réalisation de ce projet scolaire-municipal à une hauteur de 400 000 $ (deux versements annuels de 200 000 $).

«Ce n’est pas d’hier que le monde municipal se dit prêt à faire sa part. Les municipalités de Farnham et de Rainville d’avant la fusion avaient déjà fait une annonce en ce sens», prend soin de rappeler M. Hüsler.