La Ville de Farnham retourne en appels d’offres pour le centre de la nature
MUNICIPAL. La Ville de Farnham n’a reçu aucune proposition d’affaires lors d’un premier appel d’offres, publié l’été dernier, pour les travaux de mise à niveau du centre de la nature. Elle s’apprête donc à retourner en soumissions.
Pour éviter des retards indus, la Municipalité a cependant confié à son service des travaux publics la démolition de trois structures désuètes. Des employés de la Ville ont ainsi procédé, au début de la semaine dernière, au démantèlement de la cache, de l’observatoire et de la passerelle existante. Tous les résidus de construction ont par la suite été retirés du site, puis acheminés à l’écocentre. Le terrain a donc retrouvé son allure d’origine, comme L’Avenir & Des Rivières a été à même de le constater, vendredi dernier, lors d’une visite des lieux.
Au service de planification et d’aménagement du territoire, on nous apprend que les travaux projetés feront l’objet de deux appels d’offres distincts: un premier pour l’élargissement des sentiers et un autre pour l’installation d’une nouvelle plateforme et d’une nouvelle passerelle.
L’appel d’offres devait être publié mardi (hier), sur le Système électronique d’appels d’offres (SÉAO) du gouvernement du Québec, exploité par CGI, en partenariat avec Constructo.
Investissement de 500 000 $
Le coût des travaux est évalué à près d’un demi-million de dollars et sera entièrement assumé par la Ville de Farnham.
On se souviendra que la Municipalité avait obtenu, à la mi-mai, le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement permettant la réalisation des travaux.
Les autorités municipales espèrent être en mesure d’octroyer les contrats dès le 21 octobre prochain. On s’attend par ailleurs à ce que les nouvelles installations soient fonctionnelles pour le printemps prochain.