La ZONE BM attire ses premiers membres

PROJET. La ZONE BM, un espace de travail partagé mis sur pied par le CLD Brome-Missisquoi, est bien en mouvement et compte déjà ses premiers membres dans les bureaux de l’organisme situés sur la rue Principale à Cowansville.

«Un projet qui se démarque par sa dimension originale et innovante, et un environnement stimulant et créatif qui offrira un réseautage extraordinaire.» C’est en ces mots que Pauline Quinlan, présidente du CLD Brome-Missisquoi, décrivait le nouveau concept de coworking lors du dévoilement officiel des locaux, lundi en matinée.

Les trois premières semaines d’activité auront permis d’attirer six locataires, tandis que deux autres s’ajouteront à compter du mois de mai. «On souhaite en attirer une quinzaine d’ici à la saison estivale», souligne René Beaulieu, conseiller en développement économique au CLD Brome-Missisquoi.

La constitution de la ZONE BM a pu compter sur une enveloppe de 15 000$ du CLD. En tout, ce sont 23 espaces de travail complets et deux salles de réunion répartis sur une superficie de 2200 pi2 qui sont offerts aux travailleurs autonomes, aux microentreprises et aux entreprises en démarrage.

Des ateliers

L’accompagnement et l’animation demeurent les éléments qui distinguent la ZONE BM des autres espaces de coworking, un phénomène en plein essor. En ce sens, des ateliers sur la fiscalité des entreprises, les médias sociaux, la sécurité informatique, le marketing web et le cadre juridique sont entre autres planifiés pour les prochaines semaines.

En tout temps

Une plateforme, en ligne d’ici les 72 prochaines heures, permettra les échanges entre les membres. Les responsables de la ZONE BM en sont à examiner les possibilités que le service soit accessible 24 h/24, 7 j/7.

Plus d’infos au lazonebm.ca.