Laboratoire clandestin à Bromont : trois individus font face à des accusations
JUSTICE. Pour donner suite au démantèlement d’un laboratoire clandestin de méthamphétamine à Bromont en mai 2025, la Police fédérale de la GRC a annoncé le dépôt d’accusations contre trois individus. Ceux-ci devront comparaître au palais de justice de Granby le 24 août prochain.
Parmi les trois personnes, deux font face à des accusations de production, de trafic et de possession de méthamphétamine dans le but d’en faire le trafic. Il s’agit de Jean-Sébastien Sévigny, de Venise-en-Québec et de Guillaume Joly, provenant de Sainte-Marcelline-de-Kildare. Pour ce qui est de la troisième personne, Guillaume Bourgault de Montréal, celui-ci a reçu des accusations de trafic et de possession de méthamphétamine dans le but d’en faire le trafic. Les trois hommes avaient été auparavant arrêtés dans le cadre de l’opération avant d’être relâchés en attente de la suite des procédures.
Les accusations sont issues d’un dossier débuté lors de l’été 2024 par l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO). Lors de l’enquête, le laboratoire clandestin, qui était situé au sein d’un mini-entrepôt à Bromont, avait été démonté, permettant ainsi la saisie de près de 4 millions de comprimés, 5,8 kg de méthamphétamine pure, une grande quantité de produits chimiques, 3600 $ en argent comptant et du matériel de laboratoire servant à la fabrication de stupéfiants.
