Lac-Mégantic: les Farnhamiens solidaires

Dix pompiers de Farnham ont offert leur aide et n’attendent qu’un coup de fil pour aller soutenir leurs confrères de Lac-Mégantic.

«Les pompiers de Lac-Mégantic travaillent d’arrache-pied depuis une dizaine de jours et méritent un peu de répit. Plusieurs brigades de l’Estrie ont déjà offert leurs services et celle de Farnham leur emboîte le pas», indique Yvan Roy, un Méganticois d’origine qui s’est joint au service de protection incendie de Farnham voilà 18 ans.

Ce dernier laisse entendre que les pompiers de Farnham pourraient se rendre dans la petite municipalité sinistrée à tour de rôle, par groupes de deux, entre le 15 et le 30 juillet.

«Comme les pompiers ont tous un emploi à temps plein, chacun va y aller selon ses disponibilités», ajoute M.Roy.

Collecte pour les sinistrés

Cinq membres de la brigade de Farnham ont par ailleurs amassé 2 500 $ au bénéfice des sinistrés de Lac-Mégantic, dimanche dernier, au Petro Canada/ Tim Horton, au marché IGA Gazaille et au marché Metro Plouffe. Il s’agit de Jean-François Gervais, Steven Laumailler, Yvan Roy, Jacques Rousseau et Steve Joncas.

«Les gens ont fait montre d’une grande générosité et n’ont pas hésité à donner», précise M.Roy.

Les responsables du projet prévoient se rendre à Lac-Mégantic, le week-end prochain, pour remettre l’argent en main propre à un représentant de la Croix-Rouge.