L’année en revue: c’est arrivé en août!
Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du journal L’Avenir & Des Rivières en 2017. Voici notre sélection!
. Dissolution du comité de citoyens de Farnham
Inactif depuis un an, le comité de citoyens de Farnham transmet une demande de dissolution au Registraire des entreprises du Québec. Cette organisation civique avait fait les manchettes en juillet 2016 en soumettant à l’Unité permanente anticorruption une cinquantaine de dossiers. Aucun blâme n’a été formulé à l’endroit de l’administration municipale à la suite de ces allégations.
. Coup de pouce au projet de train de passagers
Le promoteur François Rebello, président de la Fondation Train-Hôtel, estime que 91 M$ seront nécessaires pour implanter un train de passagers entre Montréal et Sherbrooke. Il sollicite l’appui de Farnham, Brigham, Cowansville, Bromont, Sutton, Lac-Brome et de trois autres municipalités à hauteur de 7,8 M$.
. Un hôtel de 15 M$ à Venise-en-Québec
La Cache du lac Champlain, un nouvel hôtel construit au coût de 15 M$, ouvre ses portes et accueille ses premiers clients. L’établissement compte 56 chambres luxueuses avec vue sur la baie Missisquoi ou le club de golf du lac Champlain. La réalisation du projet entraîne la création d’une centaine d’emplois.
. Une fondation qui fait la différence
Le rêve d’Éric Gauthier prend forme avec la mise sur pied de la Fondation de bon coeur Farnham et région, puis l’attribution d’une première aide directe à deux Farnhamiens aux prises avec de sérieux problèmes de santé. Cette organisation sans but lucratif est soutenue financièrement par un petit groupe de gens d’affaires locaux.