L’année en revue: c’est arrivé en juillet !
Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du journal L’Avenir & Des Rivières en 2017. Voici notre sélection!
. Création d’une escouade de sauvetage agricole
Le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-Stanbridge ajoute une nouvelle corde à son arc avec la mise sur pied d’une unité de sauvetage en milieu agricole. Une première dans Brome-Missisquoi.
. Bertrand Naud condamné à payer 17 000 $
La Cour supérieure condamne Bertrand Naud à verser 17 000 $ au directeur général de la Ville de Farnham, François Giasson, pour dommages moraux et punitifs. Le tribunal estime que les allégations de M. Naud à l’endroit du plaignant n’étaient pas fondées.
. De bénévole à contractuel rémunéré
Le conseil municipal de Sainte-Brigide-d’Iberville montre la porte au président du comité des loisirs, Stéphane Surprenant, à qui l’on reproche d’avoir occasionné des pertes matérielles au Festival de compétitions western en autorisant une coupure de courant électrique. M. Surprenant demeurera cependant impliqué dans le projet d’aménagement du terrain des loisirs et la supervision des camps de jour à titre de contractuel.
. Une mère à bout de ressources
La Farnhamienne Chantal Royer souhaite pouvoir garder à la maison ses deux fils handicapés de 30 et 27 ans. La dame multiplie les activités de financement et frappe à toutes les portes dans l’espoir d’obtenir le statut de famille d’accueil.