Lauriers de la gastronomie: une belle récolte pour Brome-Missisquoi

TERRE ET TABLE.  La région de Brome-Missisquoi s’est démarquée de belle façon aux Lauriers de la gastronomie 2023 en raflant trois des 17 prix attribués dans le cadre de cette compétition amicale. 

L’identité des lauréats a été dévoilée le 29 mai prochain au New City Gas, à Montréal, lors d’une soirée de gala animée par le comédien animateur Francis Reddy et la fondatrice de l’événement, Christine Plante.

La sélection des lauréats avait été confiée à un jury composé de Patrice Demers, Marie-Josée Beaudoin, Dyan Somolon, Ricardo Larrivée, Danny Smiles, Fernande Ouellet, Allison Van Rassel, Claudia Doyon et Chanty.

Événement de l’année

La Clé des champs de Dunham, une foire agrotouristique familiale qui accueille près de 20 000 visiteurs chaque année, a notamment été sacrée « Événement de l’année. La Fête des vendanges, Bulles, Whisky & Gastronomie, Yatai Mtl, Pop-Up des fermes et restos de Brome-Missisquoi étaient également en nomination dans cette catégorie.

Productrice de l’année

Le prix « Productrice de l’année » a par ailleurs été décerné à Stéphanie Wang, de l’entreprise Le Rizen. Cette établissement de Frelighsburg se spécialise dans la production et la transformation de légumes asiatiques.

Mme Wang a devancé les propriétaires de Chasse-Marée, Ferme d’Orée, Alcyon sel de mer et Fromagerie Ruban bleu au fil d’arrivée.

Producteurs de boissons de l’année

Le Vignoble de la Bauge a également fait honneur à la région de Brome-Missisquoi en obtenant le laurier attribué aux « Producteurs de boissons de l’année ».

Simon Naud et Steve Beauséjour l’ont emporté aux dépens des brasseurs, vignerons ou distillateurs de KWE Cocktails, Ferme Le Raku, 1642 et Distillerie La Société secrète.