Le centre de santé de Bedford sera prêt pour septembre

AFFAIRES. Les travaux de construction du nouveau centre de santé de Bedford progressent à bon rythme. L’édifice devrait être en mesure d’accueillir ses premiers locataires dès septembre prochain.

«Nous avons pris un peu de retard avec la grève de la construction et la mauvaise température, mais tout cela est maintenant derrière nous, signale la copropriétaire, Audrey Bédard.

Maxim Perron, copropriétaire et superviseur des travaux, partage l’optimisme de sa conjointe.

«On s’attend à couler le plancher du rez-de-chaussée et à compléter les divisions dès la semaine prochaine. On s’attaquera ensuite aux travaux de plomberie et d’électricité, puis à la pose du gypse», précise-t-il.

Lors de sa livraison, en septembre prochain, l’édifice de 20 000 pi2 aura pratiquement été refait à neuf, à l’exception des murs extérieurs. Le bâtiment d’origine ne disposait que d’un seul étage alors que le nouveau en comptera deux.

La réalisation du projet nécessitera un investissement de 2,1 M$.

Pharmacie et clinique médicale

L’ancien immeuble du CLSC abritera notamment plusieurs entreprises et organismes liés au domaine de la santé.

La pharmacie Familiprix occupera la moitié du rez-de-chaussée. L’autre moitié sera partagée à parts égales entre l’organisme Diabète Brome-Missisquoi / Haut-Richelieu et le salon de massothérapie Dans ma bulle.

À l’étage, on retrouvera une clinique médicale (40 % de la superficie), les locaux du Dura-Club Bedford et de l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi, ainsi que quatre petits bureaux pour professionnels.

Le nom du complexe n’a pas encore été déterminé, mais les propriétaires entendent lui donner une appellation «honorifique».