Le CLD de Brome-Missisquoi récompense ses lauréats locaux

RELÈVE – Le Centre local de développement de Brome-Missisquoi a honoré, jeudi soir à la place Excelsior de Bedford, les jeunes entreprises qui se sont démarquées au niveau local du Concours québécois en entrepreneuriat.

Cette année, pas moins de treize PME de la MRC de Brome-Missisquoi étaient en nomination au volet local de cette compétition amicale visant à souligner les bons coups de la relève entrepreneuriale. Cinq d’entre elles se sont qualifiées pour un prix.

«Les plans d’affaires des candidats ont été évalués par un jury indépendant selon la qualité du document de présentation, le profil entrepreneurial, l’analyse de marché, le plan marketing, le plan des opérations, le plan de financement, et l’appréciation globale du projet. Les aptitudes et les compétences des promoteurs ont aussi influencé la note finale», signale Rafaël Gendron, responsable local du Concours québécois en entrepreneuriat.

Les cinq lauréats locaux (voir liste) défendront les couleurs de Brome-Missisquoi au gala régional, qui se tiendra à Mont-Saint Grégoire le 6 mai prochain. Les gagnants de cette deuxième étape poursuivront ensuite leur route jusqu’à la finale nationale, qui aura lieu à Québec le 18 juin.

Entreprise d’économie sociale:

Coop de solidarité Ébénisterie publique (COEP) –  Cameron Gagnon, Maryvonne Cyr, Nicholas Kirby, Ben Martinet et Alexandre Reid / Cowansville

Exploitation/ Transformation / Production:

La Cabane – Josée-Mélanie Lupien / Sutton

Innovations technologique et technique:

MBMS Solution – Mathieu Sauvageau et Martin Blouin / Lac-Brome

Services aux entreprises:

Vidéosis Média – Joffrey Corboz / Abercorn

Services aux individus:

VéloVolant – Jeremy Fontana et Julie Zeitlinger/ Sutton