Le marché public de Farnham change de nom

MUNICIPAL. Le bâtiment abritant les kiosques du marché public de Farnham et servant de salle de spectacle sur une base occasionnelle sera désormais désigné sous le nom de Station Pierre-Bériau.

Cette nouvelle désignation a pour but de rendre hommage à ce notable qui a notamment été maire de Farnham de 1876 à 1878 et notaire dans cette même localité de 1860 à 1863 et de 1865 à 1893.

Achat de supports à vélos

La Ville de Farnham propose un nouveau programme d’aide financière pour l’achat et l’installation de supports à vélos dans le but d’encourager ce mode de transport.

Les commerçants et propriétaires d’entreprises désirant se prévaloir des avantages de ce programme auront droit au remboursement d’une partie des frais encourus sur présentation de pièces justificatives. Le remboursement autorisé correspond à 50 % du coût d’acquisition et d’installation d’un équipement acheté après le 7 avril (maximum de 250 $) jusqu’à épuisement des fonds.

Le budget alloué à ce programme a été fixé à 5000 $ par année.

Retraite de Suzanne Dubuc

Les autorités municipales tiennent à rendre hommage à Suzanne Dubuc, une employée cumulant 17 années de service, qui quittera pour la retraite le 14 mai prochain.

Lors de son entrée en fonction, le 8 juin 2004, Mme Dubuc avait été la toute première femme à occuper un poste de col bleu au service des travaux publics de Farnham.

Les efforts de Mme Dubuc et de ses collègues ont également aidé la Ville de Farnham à décrocher la classification horticole numéro 4 décernée par la Corporation des fleurons du Québec.

Corvée de nettoyage

À l’approche de la Journée de la terre, les citoyens de Farnham sont invités à une corvée de nettoyage des espaces publics.

Les participants sont invités à donner une heure de leur temps – seul, en couple ou en famille – et à prendre des photos témoignant de leurs efforts. Les intéressés doivent retourner leurs clichés d’ici le 21 avril par courriel (alevesque@ville.farnham.qc.ca) ou en privé sur la page Facebook de la Ville de Farnham afin d’avoir la chance de remporter l’un des trois chèques-cadeaux de 100 $, 75 $ et 50 $ échangeables chez des commerçants locaux.

L’identité des gagnants sera dévoilée lors de la Journée de la terre, soit le 22 avril.