Le milieu communautaire de Brome-Missisquoi interpellé par la pauvreté

MISÈRE. La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté ne passera pas inaperçue cette année dans Brome-Missisquoi.

La population est conviée à une soirée de réflexion et de sensibilisation, le vendredi 21 octobre dès 18h, au parc Davignon de Cowansville, dans le cadre de la Nuit des sans-abri.

À cette occasion, les participants auront l’occasion de mieux cerner les problèmes et de réfléchir à des pistes de solution en lien avec les besoins de base, l’aide sociale, le salaire minimum, la perte d’emploi, l’insécurité alimentaire, l’itinérance, l’exclusion sociale, les inégalités de revenus et les injustices sociales.

Par cette intervention, la Corporation de développement communautaire (CDC), la Table de sécurité alimentaire et le Comité de la Nuit des sans-abri de Brome-Missisquoi souhaitent rappeler à la population que la pauvreté, la faim et l’itinérance, sont des réalités également présentes dans notre région.

«Les personnes et groupes d’amis qui s’entraident pour acheter ensemble et pour moins cher, les organismes qui procurent gîtes, espaces d’accueil et lieux d’intervention, les ressources qui offrent des denrées alimentaires aux personnes en situation d’urgence et qui se regroupent pour faciliter la rencontre des personnes et apprendre à cuisiner et économiser sur nos factures d’épicerie, toutes ces actions sont présentes et bel et bien vivantes au sein de notre territoire», signale la directrice générale de la CDC de Brome-Missisquoi, Claudette Giguère.

Partant du principe que chacun a un rôle à jouer et fait partie de la solution, les organismes communautaires invitent les personnes désirant se renseigner, s’impliquer et collaborer à changer les choses à contacter la CDC de Brome-Missisquoi à l’adresse courriel suivante: info@cdcbm.org .